Breitling for Bentley GT3 (ref. V273655S/BE14/233S/V20DSA.2) Replique Montre

Basé sur l'un de ses précédents modèles Supersports, Breitling pour la Bentley GT3 (réf. V273655S / BE14 / 233S / V20DSA.2) offre le mélange traditionnel de style extérieur audacieux et un prix assez impressionnant. La seule chose qui lui manque est un calibre interne, mais pour ceux qui ne sont pas vraiment intéressés par les tripes du modèle et plus soucieux de l'apparence et de la valeur de la marque, son mouvement ETA modifié peut être un choix encore meilleur.

Impression générale


En ce moment de rectitude politique écrasante partout et de frugalité comme nouveau mode de vie, il doit y avoir au moins quelques éléments audacieux. Nous avons besoin de voitures dotées de moteurs massifs qui consomment de l'essence et génèrent un couple déchirant et produisent des centaines de chevaux; Nous avons besoin de vélos plus lourds qu'une chambre familiale européenne moyenne; Et, bien sûr, nous avons besoin de montres qui rayonnent une présence si forte que votre visage fond presque lorsque vous le regardez brièvement pour voir l'heure.

Bien que ce nouveau Breitling Bentley GT3 replique montre me rappelle une voiture de sport au style audacieux propulsée par un moteur externalisé de quelque chose d'aussi banal qu'une VW Passat d'entrée de gamme, dans le département look, c'est presque parfait. Elle n'est peut-être pas exactement "parfaite", mais elle fait clairement l'affaire - vous obtiendrez inévitablement beaucoup d'attention en portant cette montre. À cet égard, il remplit bien sa fonction.
Étui et sangle

Comme d'habitude dans cette sous-marque, la GT3 est livrée dans un corps délibérément surdimensionné et épais qui est également étonnamment léger grâce à l'utilisation extensive d'alliage de titane résistant aux rayures. Au cours des dernières années, il y a eu une tendance visible à la réduction des effectifs, même en ce qui concerne les chronographes "sport", donc l'introduction de ce nouveau modèle peut être une évolution bienvenue parmi ceux qui préfèrent les grands chronométreurs aux plus discrets.

Sur le plan stylistique, il ne semble pas y avoir quelque chose de nouveau avec son extérieur: Fondamentalement, c'est juste une version de son ancien chronographe automatique Supersports ISR qui a été introduit pour la première fois en 2011. La seule chose qui semble différer est le jeu de couleurs et le bracelet en caoutchouc. Le noir semble maintenant plus cher avec un motif en relief qui imite celui du biseau du pignon rotatif. Ce n'est pas mauvais du tout: n'attendez rien d'innovant avec ce nouveau modèle.

Oui, l'affaire est géniale. En fait, tout ce qui concerne cette nouvelle version de la vieille montre vous crie à l'oreille "Allez grand ou rentrez chez vous!"

La couronne est massive, ce qui est bon pour ceux qui ont des doigts plus épais. Malheureusement, il n'est protégé contre aucune sorte de collision avec ces gardes de la couronne rudimentaires, mais je ne pense pas que ce soit un problème grave car ce n'est évidemment pas une montre à outils.

Les pièces de poussée du chronographe sont également assez grandes (si elles sont vraiment confortables à utiliser dépendront en grande partie de la longueur des doigts et de la forme générale de la paume de la main), tout comme les cornes massives qui semblent être juste assez assez fort pour tirer un char Abrams d'un fossé.

La lunette du pignon rotatif est trop grande pour moi, mais pas trop minable non plus, car elle rend le contrôle de votre règle coulissante circulaire beaucoup plus précis.


Marquer


En ce qui concerne les accents de couleur, le vert et le rouge semblent avoir quelque chose à voir avec les couleurs que le constructeur britannique de voitures de luxe a choisies pour sa voiture de course GT3 2014 qui, si ma mémoire est bonne, a été introduite par Première fois au Festival of Speed ​​à Goodwood (ce qui est vraiment amusant, c'est que, tout en recherchant d'autres images du véhicule en plus du jeu de photos officiel, j'ai vu de nombreuses photos réelles de ces voitures faisant la publicité de Blancpain sur leurs décalcomanies avec chiffres, je ne sais pas si Breitling était vraiment satisfait de ça) ça).

Personnellement, je trouve le choix de couleurs pas vraiment bon: dans une série de scénarios d'éclairage, la nuance verte plus pâle peut ne pas avoir trop de contraste sur le fond gris foncé du cadran à carreaux gris foncé, ce qui rend difficile lecture du totalisateur chronographe combiné. Les aiguilles des heures et des minutes gris foncé, même malgré les fines bandes de composé Superluminova, ne se distinguent pas non plus, surtout au crépuscule lorsque les aiguilles ont déjà été mélangées avec le matériau en fibre de carbone de la sphère, tandis que les lumineuses, la substance n'est pas encore assez brillante pour être vue facilement. La beauté nécessite des sacrifices, non?


Mécanisme


Bien qu'au cours des deux dernières années, Breitling ait tenté de lancer un grand nombre de ses propres calibres internes afin de justifier ses prix premium, celui-ci est toujours alimenté par une version modifiée du célèbre ETA 2892-A2 . Officiellement appelé Calibre 27B, il était simplement équipé d'un module de complication exclusif rendant l'ensemble de l'installation plus intéressant à regarder, mais aussi (au moins statistiquement) plus sujet aux pannes mécaniques et aussi un peu plus difficile à entretenir.

Bien que le mécanisme lui-même soit assez précis, le choix du mouvement reste une sorte de déception pour un chronométreur aussi cher (les prix officiels sur ce modèle restent à annoncer, mais un modèle précédent équipé de la même manière avec un boîtier en titane uni était proposé avec un prix autocollant d’environ 10 500 $.) Vous devriez vraiment vous attendre à quelque chose de plus avancé en échange de vos dix petits pains durement gagnés.

Prix ​​et disponibilité

Au moment de la rédaction de cette brève revue, la GT3 était répertoriée comme déjà disponible chez certains détaillants du monde entier. Le prix n'a pas été révélé à ce moment-là, mais, comme je l'ai déjà noté ci-dessus, le PDSF attendu est d'environ 10 500 $ US ou environ 10 000 €, ce qui le rend assez cher compte tenu de son niveau relativement faible de sophistication mécanique et de finition qui ne nécessite pas beaucoup de véritable savoir-faire, mais est sûrement à la portée de la foule des acheteurs de Bentley. Je suis peut-être un peu jaloux, alors excusez-moi d'être vitriolique.

Limité à seulement 500 pièces, il peut devenir assez difficile à trouver dans quelques années, même si je ne le considérerais toujours pas comme un «investissement».

Breitling pour Bentley GT3 Automatic Chronograph (V273655S / BE14 / 233S / V20DSA.2)


Mouvement: automatique, calibre 27B (base ETA 2892-A2), module chronographe supplémentaire, fabrication suisse
Nombre de rubis: 38
Fréquence de mouvement: 28 800 vph
Réserve de marche: 42 heures
Fonctions: heures, minutes, secondes, date, chronographe au 1/4 de seconde avec totalisateur combiné de 60 minutes et 12 heures
Boîtier: titane noir
Forme: ronde
Taille: 49,00 mm
Hauteur: 15,90 mm
Cadran: carbone noir, motif à carreaux
Marqueurs d'heure: Lumineux, appliqué
Aiguilles: Lumineuses, noircies
Résistance à l'eau: 100 mètres
Bracelet: bracelet en caoutchouc noir GT3
Cristal: saphir, bombé, antireflet des deux côtés
Dos: solide, gravé

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